✊️ Mobilisation historique de l'énergie : J-1 ! ⏳️Viens t'informer !

01 septembre 2025


MOBILISATION HISTORIQUE DANS L'ENERGIE !

Nous vous proposons de venir cet après-midi au bâtiment ODYSSELEC de 14h30 à 16h30 pour venir vous informer sur les revendications portées par la CGT !

Voici le lien TEAMS pour ceux qui souhaiteraient se connecter depuis leur portable. Pour les autres nous vous attendons nombreux !

Vidéo du Secrétaire Général de l'énergie concernant la lutte des énergéticiens : lien FB dont voici le discours :

À partir du 2 septembre, ce n’est pas une grève symbolique…
C’est une mobilisation de fond, reconductible, qui doit marquer un tournant de l’histoire de nos entreprises ! Nous entrerons collectivement dans une lutte déterminante pour l’avenir POUR les électriciens et gaziers ET POUR les usagers.
J’ai voulu, dans cette série, expliquer clairement pourquoi cet appel est différent.
Parce qu’il couvre toutes nos entreprises, qu’il concerne tous les électriciens et gaziers, actifs comme retraités.
Parce que nous avons choisi, démocratiquement, de nous mobiliser ensemble, au même moment.
Parce que nous pouvons être fiers
Nos revendications sont simples, justes et crédibles :
Revaloriser nos salaires, car le travail des agents mérite reconnaissance et dignité.
Défendre nos retraites, car le régime spécial des IEG est un acquis que nous devons préserver et faire appliquer pour les générations futures.
Baisser les factures des usagers, car nous portons aussi l’intérêt des citoyens et du service public.
Les Agents des IEG sont fiers de faire vivre le service public de l’énergie et de se battre aussi pour les usagers ! Marre de nous battre pour limiter la casse, nous voulons le meilleur et nous le gagnerons ensemble !
Le 10 septembre est dans beaucoup d’échanges et de têtes.
Soyons clairs : Nous n’avons pas la volonté de nous réapproprier toute la colère sociale mais notre rôle est aussi d’accompagner le monde du travail jusqu’au 10 mais aussi les jours qui suivront.
Ces dates ne s’opposent donc pas, elles se complètent. Pour créer un véritable rapport de force, il faut plusieurs étapes et plusieurs feux pour nourrir un immense brasier.
Alors je le dis avec conviction : nous allons gagner. Mais la clé sera notre nombre.
Déjà plus de 200 piquets de grève sont en préparation partout en France. Les directions d’entreprises sont attentives. C’est à nous de leur montrer que nous sommes unis, déterminés, et prêts à améliorer ce qui nous appartient. – Lien en bio et commentaire pour trouver votre point.
Le 2, le 3, le 4 et les jours suivants, soyons massivement mobilisés. Ensemble, nous avons les moyens d’imposer nos revendications. La victoire est là !