Ce matin l’équipe de quart a décidé, en concertation avec les représentants du personnel CGT, de faire un pas en avant et de suspendre temporairement le mouvement de grève qui bloquait la réalisation de l’épreuve hydraulique depuis plus de 2 semaines sur la tranche 1, permettant de signifier à nos employeurs notre réelle volonté à trouver une solution à ce conflit social ainsi que notre maîtrise de l’installation.
Cet après midi aura lieu la 1ère réunion de négociation intersyndicale au sein du secrétariat du Groupement des Employeurs des IEG (SGE IEG), qui arrive (enfin !) après presque un mois de grève dans tous les secteurs de l’énergie. Plusieurs entreprises sont prêtes à faire des propositions concrètes mais EDF (53% des agents des IEG !) ne semble jusqu’à maintenant pas apte à ouvrir de réelles négociations et à faire un pas en avant vers ses salariés…
Nous avons rédigé un courrier (voir PJ en bas) que nous avons demandé à nos négociateurs de remettre aux SGE des IEG.
Nous restons déterminés, nous serons très attentifs à la réponse de nos employeurs cet après-midi, et nous sommes plus motivés que jamais pour reprendre des actions de lutte pour se faire entendre si nécessaire par la suite.
Cette semaine encore nous avons su montrer à nos employeurs que sur Cruas la volonté d’être présent dans le rapport de force était bien présent, par tous les moyens et en saisissant toutes les opportunités.
BONUS PHOTO : à ceux qui se sont empressés d’appeler la direction hier lorsqu’ils nous ont aperçu au barbecue, on vous remercie pour votre bienveillance !




