La politique logement d'EDF et de la DPN doit évoluer !

20 juin 2025


Deuxième plénière
Suite à la dernière plénière du mois d’octobre sur ce thème La DPN nous a présenté l’état du parc immobilier et locatif.

Cela fait quelques années que la CGT dénonce les dérives dans le parc immobilier d’EDF géré par des acteurs Privés !
Le constat est simple : Après avoir bradé à bas prix toutes ses maisons, EDF les loue à des acteurs privés qui ne jouent pas le jeu. Tant sur les entrés sorties, sur
les travaux d’entretiens, que sur les grosses réparations.

La CGT dénonce cet état de fait, et plus généralement la Politique Logement d’EDF et de la DPN (plus grosse utilisatrice de logements)

Loin de satisfaire les locataires d’EDF cette politique doit évoluer. Il est nécessaire que tous les agents de la DPN et des fonctions support qui ont besoin d’un logement EDF puissent y avoir accès.

Il est URGENT qu’EDF mette en place une politique LOGEMENT en adéquation avec les objectifs du groupe et de l’État (Avec la construction de nouveaux EPR2 sur tout le territoire).

Si la DPN ne peut pas mettre à disposition des logements à ses agents, près des centrales et des grosses villes alentours, elle doit ouvrir la possibilité aux agents de prendre des baux dans le secteur Privé pour se loger dignement.


2025-06-12 Plénière LOGEMENT 2025-06-12 Plénière LOGEMENT