📹️Clique ici pour la nouvelle vidéo de la FNME-CGT 😉
Une grève historique !
250 piquets de grève, 3 jours de grève suivis par 35000 agents, plusieurs sites encore en grève vendredi puis ce WE… Le démarrage de cette grève historique préparée par la FNME-CGT est d’ores et déjà un succès !
✊️Merci aux grévistes de ces 3 jours et aux agents de la conduite qui continuent dans le mouvement ce WE puis aujourd'hui !✊️
Ce sont toutes les entreprises des industries électriques et gazières (IEG) qui sont en lutte pour des revendications justes et légitimes !
Chaque gréviste compte !
Mais pour gagner sur nos revendications (hausse de la grille des salaires +9% au-dessus du SMIC, baisse des factures des usagers avec une TVA à 5,5%, abrogation de la réforme des retraites, …) nous avons besoin d’être présents sur les piquets et grévistes sur un temps plus long ! Nous devons forcer nos directions à ouvrir des négociations (actuellement les 1ères négo ne sont prévues qu’à partir du 18 septembre).
A la suite de l’Assemblée Générale de ce matin qui a réuni plus d’une centaine d’agents sous la coursive, voici les modalités qui ont été validées :
- Tous les mardi / mercredi / jeudi : appel à la grève générale ! De manière reconductible !
- Lundi / Vendredi : communication, AG du personnel, information
- A partir de demain : nous appelons l’ensemble des agents à se mettre en grève de la manière la plus efficace possible (vous avez le choix de vous mettre en grève le temps que vous souhaitez et à partir du moment que vous souhaitez, hors équipe de quart).
- Soyons nombreux demain matin sur le piquet de grève pour décider collectivement de la réussite de ce mouvement (à partir de 6h)
- Bonus mercredi 10 septembre : nous vous appelons également à participer aux différentes manifestations prévues et organisées par des collectifs citoyens, à laquelle la CGT s’associera : - Privas : 10h30 devant la préfecture
- Montélimar : 10h00 devant le théâtre
- Valence : 10h10 devant la gare Valence ville
 
Nous allons gagner !
Nos actions ont déjà fortement impacté la production et le portefeuille de nos directions, soyons assurés que nous allons gagner sur nos revendications, cela ne dépend que de notre implication !
Rappelons qu’en 2022 les NR ont été obtenus grâce à une mobilisation portée par les agents et soutenue par la CGT sur plusieurs mois !


